AFFAIRES. Le bâtiment qui a abrité le Royaume du Steak pendant de nombreuses années, au coin des rues Lewis et Western, à Waterloo, a été vendu récemment. L’acquéreur, Pascal Desfossés, rénove actuellement l’endroit, qui s’appellera le Bistro Lewis. Le nouveau restaurant ouvrira ses portes au début de septembre.
M. Desfossés peut compter sur sa conjointe et une amie associée pour mener à bien le projet de rénovation et pour le bon fonctionnement du restaurant par la suite. Le trio ne s’aventure pas en terrain inconnu puisqu’il a géré un restaurant à Granby pendant onze ans.
Les restaurateurs ont déjà développé leurs recettes maison, notamment pour la sauce à spaghetti, la sauce hollandaise et les soupes. Le Bistro Lewis compte s’approvisionner le plus possible auprès de fournisseurs locaux. Par exemple, ses cafés proviendront de la brûlerie Virgin Hill de Lac-Brome, tandis que le Marchand Chez Duff de Waterloo lui fournira les fruits et légumes.
Les entrepreneurs sont confiants de trouver la main-d’œuvre nécessaire pour exploiter le restaurant. Ils ont déjà reçu plusieurs CV depuis l’annonce récente de son ouverture sur les réseaux sociaux. Ils estiment que leur établissement, qui sera ouvert sept jours par semaine, entraînera la création d’une dizaine d’emplois.
Les travaux de rénovation, en cours actuellement, sont effectués par l’entrepreneur Sixnar Construction de Granby. À terme, le restaurant pourra accueillir 66 clients.
On devrait bientôt voir apparaître l’enseigne du Bistro Lewis puisque son projet d’installation a été approuvé par le conseil municipal récemment.